Trace d'histoires...


Les souvenirs, la mémoire, le vécu de chacun, dans la mesure où ils sont le soubassement de l’imaginaire, sont toujours présents dans l’écriture. 
On peut les écrire ou les faire écrire sous forme clairement autobiographique ou on peut les utiliser comme point de départ d’un récit, d’une aventure...

Parmi les documents qui nous entourent, pourquoi certains prennent-ils à nos yeux une valeur particulière ?



AYMES Constance

Elle est née à Marseille en 1876. Elle est placée en nourice chez COMBAL au Villard à Saint-Crépin (05) par sa famille.
En novembre 1878, Sieur COMBAL saisit le Préfet des Hautes-Alpes pour demander a ce que l'enfant soit admis au nombre des enfants assistés car il n'a plus de nouvelles de ses parents qui ne payent plus la pension.
Le prefet des hautes-Alpes saisi le Prefet des Bouches du Rhône pour lancer une recherche de la famille.
Le 2 mars 1979, le Prefet des Bouches du Rhône localise la mère, elle habite à Avignon, 20 rue Bonneterie chez la veuve DEMANGE.
Il refuse d'enregitrer l'enfant au nombre des assistés puisqu'elle n'est pas abandonnée et invite Monsieur COMBAL à la contacter pour le paiement des salaires dus.
 
AD 05 - côte 3 X 321
AD 05 - côte 3 X 321

Catégories pouvant vous intéresser :

Autres publications pouvant vous intéresser :

    

PRAYER Nathalie Marguerite

Nathalie voit le jour le 29 mai 1889 à Saint-Didier-en-Dévoluy. Ses parents sont Irénée et Marie née MICHEL, cultivateurs. Le 6 juin 1889, Eulalie CHAIX sa nourrice déclare sa presence auprès de Maire. Elle n'a pas de certification de la part du...

 



Créer un site
Créer un site